pk_live_wSjVV3EngqJDlRWoxYOvrX1r00gWR1d6bO

Pourquoi GoodBye Salariat ?  

Salut, moi c’est Hannah 👋. 

Je me suis lancée dans la grande aventure du freelancing en rédaction web il y a à peine un an 🎂. 

Durant cette année, je crois que j’en ai appris plus qu’en 15 ans de salariat 🙈 !! Au fil de cette aventure, j’ai eu l’occasion de conseiller quelques-uns de mes «collègues» freelances. On ne travaille pas dans le même bureau, c’est vrai, mais à force, des liens se tissent, et on se donne des coups de main #solidaritéentrepreneuriale 💞.

C’est justement parce que moi aussi,  j’ai galéré à : 

➡️ Concilier mes projets et mon job de salariée ;

➡️ Trouver mes premiers clients ;

➡️ Me faire connaître ;

➡️ Me poser les bonnes questions ;

➡️ Savoir utiliser un tas d’outils ;

… Que je me suis dit qu’un blog sur le freelancing ne serait pas de trop 😅. Et qu’un accompagnement sur-mesure serait carrément bienvenu 😇! Pour tout te dire, je me vois comme une accompagnante aux freelances débutants. J’aime transmettre mes astuces et mes apprentissages. Ce que je souhaite par-dessus tout, c’est ça :

✅ T’offrir une oreille bienveillante ;

✅ Te suggérer des pistes lorsque tu tournes en rond dans ton bocal ;

✅ Te donner des conseils pour que tu réussisses mieux et plus vite ;

✅ Te mettre un coup de pied aux fesses si cela est nécessaire ;

✅ T’apporter tout le soutien dont tu peux avoir besoin.

Voilà une phrase que j’aime bien :

Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin.

(Et encore que, je ne suis pas persuadée qu’on aille plus vite seul, mais c’est un autre débat).

Bon, et sinon, qui suis-je ?

J’ai 32 ans, toutes mes dents, et je suis maman de deux enfants 👧👶. Comme beaucoup de personnes, j’ai connu le mal-être au travail. Entre burn-out et bore-out, je n’en pouvais tout simplement plus 😪.

Toi aussi, tu connais les réunions interminables, les objectifs démotivants et les process mal pensés mais auxquels il ne faut surtout rien changer ? Bienvenue au club 🙄.

Un jour, mon petit cerveau a décidé de faire grève. Impossible d’aller travailler. J’ai dû cesser de travailler quelques mois, le temps d’aller mieux.

Petit à petit, j’ai fini par comprendre que je n’étais pas à ma place 😯. Super… mais je fais quoi maintenant ? J’ai cherché, creusé à peu près toutes les pistes possibles. J’ai fini par me former à la sophrologie. Cela m’a passionnée, et je l’utilise beaucoup au quotidien.

Pour autant, je ne me voyais pas thérapeute 😏.

Et puis, alors que j’étais très très enceinte🤰, je tombe sur un blog, qui parle de la rédaction web. Tiens, tiens, je n’ai jamais entendu parler de ça !  Alors je lis, et je lis encore !

C’est fou, moi qui blogue en amateur depuis plus de 10 ans (10 ans 😱 ??!) je ne savais même pas que des gens pouvaient être payés pour écrire sur le web !  

Révélation, donc . Ni une, ni deux, je me forme. Petit à petit, les commandes s’enchaînent. Après ma grossesse, je finis tout simplement par ne jamais reprendre le travail…  

J’étais devenue freelance ✌️!   

 

🙈 Enfin, voilà à quoi ressemble ma journée en gifs…